nmi2tous
Messages : 483 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 45 Localisation : un peu partout
| Sujet: les effets de zone, genre explo sur case très peuplée Ven 18 Déc 2009 - 22:06 | |
| juste pour dire que le nombre de créature affecté par un effet de zone n'est plus infini! piege, explo, popo... est ce que FA est influencé aussi ? - Citation :
- Il est actuellement possible pour 1 personnage d'agir sur un très grand nombre d'autres personnages (trolls ou monstres). Par le passé cela a conduit à des situations absurdes (kill de centaines de monstres), à des situations frustrantes (kill de dizaines de trolls et de leurs gowaps par 3 ou 4 joueurs), à des situations d'abus (flash à répétitions).
Ces situations, même extrêmes, même ponctuelles, nous apparaissent problématiques. Aussi nous avons décidé de modifier cet aspect. Le nombre maximum de cibles d'un effet de zone se voit donc fixé.
Il y aura donc au maximum 10D3 créatures (choisies aléatoirement) affectées par un effet de zone plus potentiellement 5D3 créatures (choisies aléatoirement) affectées par un effet diminué de moitié. S'il y avait précédemment un seuil de résistance sur l'effet de zone, celui-ci est maintenu pour les deux groupes.
Certaines modifications ont également été faites :
* Le déclencheur d'un piège subira toujours l'effet total. * Le lanceur d'un parchemin ou d'une potion, s'il est sur la case, subira toujours l'effet total. * La cible d'un parchemin ou d'une potion subira toujours l'effet total. * Tous les effets de zone faisant des dégâts peuvent rendre sauvages les suivants. | |
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Ärff la Rouge serveuse bodybuildée
Messages : 2383 Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 45
| Sujet: Re: les effets de zone, genre explo sur case très peuplée Dim 20 Déc 2009 - 2:29 | |
| - nmi2tous a écrit:
est ce que FA est influencé aussi ?
bé j'aurais dit ui, mais quand on regarde le dernier FA d'Agô...ben...j'ai un doute d'un coup | |
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