Aux Trõlls velus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salut tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raistlin
Client Alcoolique Erudit Râleur



Messages : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:24

(la voix semble sortir de nulle part, bien entendu)

tention, y'a des mines qui trainent dans le coin

je passais faire un petit coucou et partager mes lumières pour ceux qui veulent (non, je balance pas de projos dans le bar, je parlait de lumières zin-télek-tue-elles.

Raistlin

-------------------------------------
Utilisateurs enregistrés: Raistlin
Moteurs de recherche : Google <-- mouarf
-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Agô le Velu
Tenancier
Agô le Velu


Messages : 1897
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 54

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:17

Agô se pencha en avant, regarda à gauche et à droite, se retourna puis finalement regarda droit devant lui, de l'autre côté du bar.

- Un Tom ! Mazette, il est super bien camouflé çui-là !!!

Agô regarda dans le vide, l'air un peu bête, le sourire aux levres et tendit une coupe pleine de son meilleur Calvok. Cette derniere lui fut arrachée des mains et sembla flotter un instant dans l'air.

- Bienvenue à toi, Raistlin, goûte-moi ce bruvage et dis-m'en des nouvelles, si tu aimes, y a tout un tonnal qui t'attend, offert par la maison et par le petit tom que je suis, qui aura surement pas mal de questions à te poser, sachant que mon but quand je serai grand, c'est d'être piégeur...
:em28:
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
TrôLLè
Videur Furieux
TrôLLè


Messages : 783
Date d'inscription : 03/01/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:20

Groumph

l'acceptez pas virez le d'ici ce tom arrive et c'est le foutoir encore plus que moi il va vous dire tout pleins trucs, répondez oui et faites le contraire, si il vous demande de faire une compé a 1 px a la place glandouiller !!

je dis ça pour votre santé mentale !

courrez pauvres fous !

TrôLLè qui passait par là furtivement
Revenir en haut Aller en bas
Agô le Velu
Tenancier
Agô le Velu


Messages : 1897
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 54

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:31

- y'a de l'ambiance, j'aime ça !!!

Et Agô de se dépecher à l'arrière-cuisine et de ramener en titubant un gros tonnal de Calvok ...

- Reviens, TrôLLè, y a du bon Calvok en veux-tu en voilà !!!

Ayant posé le tonnal par terre, au pied de Raistlin (enfin, au pied du tabouret sur lequel Agô pensait que Raistlin devait se trouver, puisqu'il ne le voyait toujours pas), le tenancier se redressa en se tenant le dos et s'adressant dans le vide, devant lui, demanda au Tom :

- J'ai une petite question liminaire, un tom qui veut être piégeur doit prendre cette compétence quand? je suis au lvl 5 mais j'hésite entre améliorer ma vue, mon esq, ma reg, ma DLA, mes pv... bon, c'est flou, je sais mais dans l'idéal, est-ce que ceci peut convenir courant niveau 5 (ce sont des projections sur l'avenir que j'ai faites) :

lvl 5 : 196 PI totaux

• DLA=12h
• 40 pv
• Vue 7 cases
• Esq = 5d6
• Reg = 2d3
• DE
• CdM

lvl 10 : 624 PI totaux

• DLA=11h
• 50 pv
• Vue 10 cases
• Esq = 7d6
• Reg = 2d3
• DE
• CdM
• Construire un piège
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
TrôLLè
Videur Furieux
TrôLLè


Messages : 783
Date d'inscription : 03/01/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:50

Groumph

*TrôLLè arrive près du tonnal fraichement posé et l'embarque rapidos tel un capri de sa connaissance avide de boisson *

MUAHAHHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Client Alcoolique Erudit Râleur



Messages : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:23

trôllè, à ce niveau ils devraient PAS avoir de comp à 1PA/1PX. ils devraient avoir pris que des caracs. sauf s'ils ont la peste ou que quelqu'un leur a demandé de les rejoindre à l'autre bout du hall

Agô, réponse simple : j'ai pris piège au lvl 8-9, en gros quand ça coutait moins cher que Vue/Esq et après un palier (8Vue/6Esq/40PV/2Reg). je crois que projo et camou étaient bien montés, et que je m'étais immunisé peu avant donc DE était monté

à mon avis il ne faut pas prendre les comps trop vite. soit il faut les monter, et ça ralentit la montée des autres comps/sorts (projo/camou à ce niveau là), soit on s'en sert pas et les PI auraient largement pu être utilisés plus efficacement en caracs.

il ne faut jamais oublier que ce sont les caracs qui permettent de survivre et de tuer. les comps/sorts ne sont qu'un moyen. on peut avoir toutes les comps/sorts du jeu, sans les caracs qui vont derrière, on sert a rien. alors qu'avec des caracs montées, même avec les sorts/comps de base, on sert.

là, par exemple, je vais pas tarder à prendre charge (des que j'aurai repris 2 de vue, 10V et 1 de reg), parce que je serai enfin a 4 en portée. j'aurais pu le prendre avant (y'a eu des moments où j'avais 50PI de dispo après un round d'amélio), mais ça aurait retardé ma prise de vue et d'esq...

concernant tes profils : je ne raisonne jamais en niveau, je raisonne en termes de round d'améliorations :
mes rounds sont les suivants
4 Vue, 3D d'esq, 20PV, 1D de Reg. j'essaye de les enchainer par deux, histoire d'avoir un Vue+Esq pair (pour le piège). c'est équilibré PV/Reg et Vue/Esq, et ça fait PV/Reg à 2/3 du prix de Vue/esq

ce qui donne des rounds d'amélios du type

Vue Vue Esq Esq PV Reg Vue Vue Esq Esq PV Vue Vue Esq Esq PV Vue Vue PV Reg (en ce moment il me reste que le Vue Vue PV Reg de la fin à faire).

ce qui veut dire que je fais plutôt 4/4/2/1 puis 4/2/2/1, et j'incorpore les comps au milieu

Camouflage -> niveau 1 : 90 %
Connaissance des Monstres -> niveau 1 : 90 %
Construire un Piège -> niveau 1 : 90 %
Déplacement Eclair -> niveau 1 : 90 %
Identification des Champignons -> niveau 1 : 20 %
Insultes -> niveau 1 : 87 %
Lancer de Potions -> niveau 1 : 66 %
Pistage -> niveau 1 : 90 %

un détail : piège est TRES long à monter a 90% perso je l'ai à 90% depuis 2 niveaux. mais si tu veux faire des plans pièges efficaces, faut l'avoir au moins a 75%. une méthode efficace pour monter piège : quand tu meurs, tu descends en faisant piege. si raté, attends le cumul, piege, DE, etc. si réussi, DE pour sortir de la case

vous remarquerez que j'ai en gros toutes les comps à 1PX/1PA. je les utilises parfois en pompapehisk, mais chaque achat l'a été pour une raison d'efficacité en jeu : pistage la première fois que je me suis pris un projo sans avoir d'où il venait, insulte quand j'ai commencé à grossir et à pouvoir aider le groupe en faisant autre chose que finisseur (assez tard, c'est pour ça qu'il est pas encore fini de monter), y'a que CdM que j'ai pris en partie comme pompapehisk, vu que le groupe que je venais de rejoindre avait déjà CdM. sinon, la CdM "s'il est mort il avait plus de PV" est aussi efficace en jeu solo

Raistlin, si je craque je prendrai bidouille aussi pour faire des ldp personnalisés
Revenir en haut Aller en bas
Agô le Velu
Tenancier
Agô le Velu


Messages : 1897
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 54

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:58

Agô écoutait attentivement et après avoir ramené un tonnal de calvok, pour remplacer celui que TrôLLè avait odieusement chouravé, prit la parole :

- ouais, très intéressant. J'ai d'ailleurs modifié mes points de vue quant à mon éventuelle évolution :
Là, je me suis fait dessouder par un Skrim lvl 11 qui a utilisé CdB renforcé par une potion boostant les dégats. Ma nouvelle DLA est honteuse tellement elle est longue, j'ai donc pris un dé de Reg - comme je voulais le faire, comme je te l'ai dit précédemment. Mais ma vue au lvl 5, je l'annonçais impaire. En fait, je vais faire en sorte de prendre vue par 2, maintenant, histoire d'améliorer mon projo.
En outre, je vais faire fi de l'xp et monter mes caracs de base, surtout camou qui m'a fait défaut au mauvais moment, bien que mon pourcentage soit supérieur à 50 et projo, même remarque le concernant, il foire parfois là où il aurait été nécessair qu'il marche.
Pour anticiper le piège, que je ne prendrait qu'à partir des lvl que tu annonces, je vais renforcer la reg et, nouvelle question :

- Ai-je besoin de m'armurer ?

D'autre part, autre question. Fondant mon profil sur l'idée que je veux devenir piégeur, seul ou en groupe de chasse, ai-je besoin d'une arme ou voyager avec le gantelet me suffit-il ?

Attendant la réponse , le "troll pourri"... remplit les coupes de calvok à ras bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
Raistlin
Client Alcoolique Erudit Râleur



Messages : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:12

pas la peine de baisser la course au PI pour monter comps/sorts, suffit de le faire en même temps : tu chasses a plusieurs, et tu fais projo, et si raté, AN. et si réussi, camou. et tu te camou quand tu te déplaces, ça les fait monter vite.

Sinon, jamais eu besoin d'armure, perso... ça sert surtout à se ralentir et à pourrir l'esquive (ou éventuellement dans les cas les moins pires à ne pas avoir de bonus d'esq)

le matos qui va bien :

bottes
pagne de mailles
targe
gantelet
gorgeron en cuir
cagoule, dès que tu as assez en vue pour pas redescendre ta portée

ensuite tu saupoudres de templates offensifs (cyclopes/Feu, surtout pas d'enragés) et défensifs (rat, Vampire/salamandre) et hop

tu peux éventuellement remplacer targe+gantelet par bâton de parade, c'est équivalent et un peu moins lourd (tu gagnes le poids d'une targe)

étant donné que tu as une bonne att au projo, tu peux privilégier le feu au cyclope (moins cher), et tu peux privilégier la salamandre au vampire (carrément moins cher), et un peu de temps (genre 1 max) tant que tu as pas 2 rivatant

ça a plusieurs avantages : d'abord ça pèse 30 minutes. c'est important quand t'es pas pourri de rivatant. et surtout, l'intégralité de ce matos templaté top, ça coute moins cher qu'une armure lourde en mithril sans template offensif

Raistlin, qui a un pagne du feu et qui va bientôt repasser a targe+gantelet, parce qu'il a trouvé les deux en cyclope
Revenir en haut Aller en bas
Agô le Velu
Tenancier
Agô le Velu


Messages : 1897
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 54

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:09

- Merci pour tous ces conseils. Allez, j'en ai désormais fini avec mes questions et je te laisse boire ton calvok tranquille.

Je vais laisser le Hall me guider dans mon évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
Agô le Velu
Tenancier
Agô le Velu


Messages : 1897
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 54

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:08

Agô s'était remis au travail quand, au bout d'un moment, il s'arrêta de servir et s'approcha de Raistlin :

- Au fait, toi, avec tes caractéristiques, tu chasses seul ou en groupe ? je pourrais reformuler ainsi : tu préfères chasser seul ou en groupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
Raistlin
Client Alcoolique Erudit Râleur



Messages : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:29

j'ai chassé seul pendant une quinzaine de niveaux, je pense.
depuis je chasse en groupe, c'est quand même plus fun (et plus efficace)

ma période la plus efficace a été la chasse au piège avec 2 autres piégeurs, mais on a arrêté pour cause de manque de TP (passer d'une cible à la suivante est long quand on y va a pieds)

Raistlin, mais seul ça marche aussi, c'est juste plus long
Revenir en haut Aller en bas
Agô le Velu
Tenancier
Agô le Velu


Messages : 1897
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 54

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:30

Là, on est trois à quatre trollinets (je suis le plus mouchu, c'est dire !!!) en quête d'aventure dans le Hall !!! C'est pas évident, mais la difficulté inhérente à notre petit niveau ( bien dit, non ? ) nous pousse à être encore plus solidaires et à prévoir des stratégies très serrées !!! ça nous fait progresser sur plusieurs plans, c'est pas mal, je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
Agô le Velu
Tenancier
Agô le Velu


Messages : 1897
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 54

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:14

Bon, va sérieusement falloir que je songe à renouveler mon équipement et à suivre tes conseils. Donc :
1) trouver l'équipement basique
2) des GG
3)faire du commerce - se renseigner sur le prix des équipements templatés.

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
Raistlin
Client Alcoolique Erudit Râleur



Messages : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:58

pour le matos de base, oui
pour les gg, c'est toujours ça de pris

par contre pour les templates, attends. de toute façon tu n'achèteras rien tant que tu n'auras rien à échanger contre. et pour ça c'est pas des GG qu'il te faut.

les PX à ton niveau sont importants pour grossir. donc n'achète pas en PX.

reste à droper du matos pour dealer, et il sera bien temps à ce moment là de voir les prix. si tu veux, suis un peu les cours, mais pas la peine de faire des plans

moi j'ai commencé à dealer quand j'ai ident un cap mithril, qui m'a payé un gantelet + pagne (les deux mithril) plus un gorgeron en cuir du temps (j'avais déjà pas beaucoup de rivatant), le reste est arrivé au fur et à mesure des drops.

le matos de base se trouve pour pas cher dans à peu près toutes les tanières. le reste, ça prend du temps (et de la chance)

Raistlin
Revenir en haut Aller en bas
Agô le Velu
Tenancier
Agô le Velu


Messages : 1897
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 54

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:42

Oki, y a une tannière juste à côté de ma caverne, je vais y faire un petit tour, histoire de voir ce que je peux acheter.

Tiens, j'ai un peu de Kibrille taillé sur moi, tu crois que je peux le refourguer contre quelque chose d'intéressant?

Et Agô resservit une grande coupe de calvok à Raistlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
Raistlin
Client Alcoolique Erudit Râleur



Messages : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:59

ça dépend la taille de la pépite.

des fois on peut les revendre à ceux qui font des missions, ça s'achète un peu en PX/GG, généralement ou avec du petit matos, mais si c'est 1 ou 2 unités, vaut mieux attendre d'en avoir plus
Revenir en haut Aller en bas
nmi2tous

nmi2tous


Messages : 483
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 44
Localisation : un peu partout

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:23

moi je piege a 27D3
par contre je n'ai pas TP ... :'(

alors les "jeunes, on chasse quand ensemble?
je vais prendre le large deux mois, ça va vous permettre de grandir gentillement et apres on se regroupe ?

bonsoir raistlin!
allez c'est ma tournée !!!

d'ailleurs mon ardoise se monte a combien ?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Agô le Velu
Tenancier
Agô le Velu


Messages : 1897
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 54

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 1:50

Agô reconnut la forme élancée et mystérieuse de Gnangnan. Il entendit aussi piège...27D3...tournée...ardoise...

- Pour l'ardoise, je sais pas : je sais ni lire ni écrire ni compter, fit le tenancier le sourire aux lèvres et un tonnal de calvok entre ses bras.

Pour ce qui est du piège... 27D3 ... ça laisse rêveur... et peu de chance à qui marche dessus ! ça laisse aussi songeur quant à ta vue et ton esquive
A propos du groupe de chasse : oui ! c'est cool, on s'est enfin retrouvé avec 4 trollinets dont S'Mipoualu et dont un omnivore pour pas dire plus. Je pense d'ailleurs - mais peut-être me trompe-je, que S'Mi... eh bien ... il aimerait bien croquer autre chose que du monstre... mais bon, je n'ai que des soupçons... enfin... bon, on verra... c'est vrai qu'il a de belles canines pour son jeune âge !


Agô se rapprocha un peu plus de son hôte et lui souffla (autre chose que sa mauvaise haleine) :

- A propos de la chasse avec toi quand on sera plus grand, je pense que nombre parmi nous trouverait que
c'est un honneur...

Tiens je trinque avec vous deux, toi et Raistlin, pour les précieux conseils que vous nous donnez ; au fait, j'ai récupéré un bâton de parade et un pagne de maille (je vais offrir le gantelet à un petit tom que j'aide à trouver du plaisir dans le Hall car à force de mourir, pas aidé par quiconque même pas par lui d'ailleurs, il était sur le point de remonter définitivement au soleil ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit kastar vampi tout nouveau tout frais.
» Salut
» Un peu de finesse dans ce monde de brutes ...
» WAHHHHHHhhhhhh!!!! On aura tout vu !!!
» tout sur les mélanges magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Trõlls velus :: Au bar :: Un verre de Calvok, s'il vous plaît !-
Sauter vers: