Aux Trõlls velus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Ballade de S'miPoualu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S'miPoualu l'Frileu
Delirium Tremens [Larve]
S'miPoualu l'Frileu


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 49
Localisation : Hell'Vessie

La Ballade de S'miPoualu Empty
MessageSujet: La Ballade de S'miPoualu   La Ballade de S'miPoualu Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 1:55

Et voilà, ça y était. S'mipoualu avait délaissé la chaleur du groupe qui l'avait vu faire ses premiers pas, dire ses premiers grous, boire son premier calvok, lancer son premier projectile ... poser ses premiers pièges aussi ...
La vie n'allait pas être simple maintenant, mais c'est le front bas et l'air rêveur à la fois qu'il s'éloignait de ses amis. Et puis il n'est pas vraiment encore tout seul... El Grigri, un trõll des cavernes d'Hell'Vessie (situées dans le Wild Orhykan) avait accepté de le suivre un temps. Même si il avait deux mouches de moins que S'mi, sa présence lui faisait plaisir et offrait un peu plus de possibilités.
Faisant circuler distraitement une minuscule boule de feu entre ses doigts, S'mi en arrêtait de temps à autre la course pour réfléchir. La question qui prenait le plus de place dans son neurone, et de facto expulsait les autres, était la viande. Et pas seulement celle des monstres ou des autres trõlls, mais la sienne aussi ! Il allait falloir vite perdre l'assurance qu'il affichait jusqu'alors au côté de ses amis et notamment de son parrain Gnangnan, l'impressionnant Tomawak à 47 mouches; celui ci n'était plus là pour veiller et à 8 niveaux sous le soleil, la prudence était maintenant de rigueur.
Mais en dépit de la désorientation, de la faim qui commençait à poindre, de la soif (penser à reparler à Trôllè du piti tonnal ...), le vent fétide des cavernes fouettant son visage glabre, les narines dilatées, S'mi humait avec délectation sa nouvelle liberté.


KLONK !
"Quoi ça ? Quoi ça?" . Il avait beau projeter sa vision tout autour de lui, il ne voyait pas ce qui avait pu provoquer ce KLONK ! Et puis un truc étrange commençait à se passer avec les murs des cavernes autour de lui. Des taches noires remplis de symboles lumineux y apparaissaient puis disparaissaient (S'mi en distinguait de sorte de symboles: des traits et des cercles, mais très mal dessinés à chaque fois. Ça donnait un truc comme ça :

1001000
010001010
00110001100
10011001000
1101001010
1010101
01011


Et puis, ça tanguait un peu maintenant dans sa tête. Une idée trop lourde peut-être ?...

KLONK ! A BOUUUUARRRE ! !
...............
S'mi se réveilla, la tête ne tenant plus sur le comptoir en calcite que par la narine droite, tandis que d'étranges vibrations menaçaient de la faire tomber. Trõllè, à côté, demandait diplomatiquement à celle d'Agô une avance sur salaire.
Bé oué, il avait beau être parti, y avait qu'aux Velus qu'il pourrait venir boire son tonnal de Calvok, voir Agô, Ärff, KouiLL Velüü, Gnangnan, Trõllè, Crokmoignon et les autres, se détendre et raconter à qui le voudrait bien ses péripéties.
"Trõllè ! Dis moi dis moi ... A propos de ce fameux breuvage vert et fumant, figure toi que je n'ai su que dire à Crok à son sujet ... T'aurais pas un piti tonnal de calvok pour moi... hein? ... dis? ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
Agô le Velu
Tenancier
Agô le Velu


Messages : 1900
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 54

La Ballade de S'miPoualu Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de S'miPoualu   La Ballade de S'miPoualu Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:37

- Eh ben !!! tu t'étais endormi ? Bon, je vois que tu as soif, attends, j'ai un truc assez fort pour toi !

Agô fila dans l'arrière-salle et revint, une coupe à la main.

Tiens, mon S'mi, goûte-moi ça, c'est à base de Calvok ! C'est une sorte de Sang-rïà, tu m'en diras des nouvelles...

A propos de "dire des nouvelles", en effet, j'espère que tu viendras nous raconter les temps forts de ta ballade. Ton parrain nous aide encore un peu et doit te rejoindre, je crois. Tu devrais bien t'amuser, du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
 
La Ballade de S'miPoualu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Trõlls velus :: Au bar :: Un verre de Calvok, s'il vous plaît !-
Sauter vers: