Aux Trõlls velus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Guerre de sécession : Noël à Mont Jackson

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre de sécession : Noël à Mont Jackson Empty
MessageSujet: Guerre de sécession : Noël à Mont Jackson   Guerre de sécession : Noël à Mont Jackson Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:53

Voilà, j'étais encore en Normandie (après je me repose, promis), et nous avons passé un merveilleux week end. Je vous joins quelques photos, et même un texte que j'ai écrit là-dessus.

Photos

Citation :
Chère Tante Alicia,

J'espère que tout va bien à la maison et que le temps froid ne vous incommode pas trop.

Je dois vous décrire le plus étrange Noël que j'ai jamais eu.
Ma cousine Anabelle m'avait rendu visite, puisque nous pensions que Noël était un temps de paix et serait sans danger pour nous.
Vous savez que ma ferme est petite et éloigné des villes, et je sais que vous continuez à désapprouver le choix de m'établir à cet endroit.. Mais je reste convaincue que rien de vraiment mauvais ne peut arriver à une femme honnête armée d'un fusil de chasse.
J'avais mis en réserve quelques victuailles en prévision des fêtes de Noël et même cuit un pudding.

Mais, la veille de Noël, nous avons découvert que nous n'étions plus seules. Deux bandes de soldats avaient établi leur campement à proximité de la maison.
Je sais que vous pensez que la Guerre ne concerne que les hommes, mais vous auriez du les voir : les cheveux longs, fatigués, les vêtements sales et rapiécés, n'ayant que peu de choses à manger. Qui n'aurait pas eu pitié d'eux ? J'ai donné quelques œufs et des pommes, c'était le moins que je pouvais faire.
Mais les hommes n'oublient jamais de se battre, même dans le froid et la boue.
Nous avons entendu le tonnerre de leurs fusils, et nous avons vu l'un d'entre eux tomber juste devant notre porte. Son frère d'armes le transporta immédiatement à l'intérieur avant de partir rapidement.
Anabelle et moi étions vraiment embarrassées. Nous avions ce soldat saignant à mort sur mon tapis. Et pour ne rien arranger son uniforme était bleu !
Mais en cette période de charité nous ne pouvions le laisser mourir n'est-ce pas ? Il semblait jeune malgré sa barbe noire, et encore sous le choc. Nous essayions de le réconforter quand les confédérés envahirent mon jardin. Ils étaient dans un si grand dénuement qu'ils en étaient réduits à dépouiller les morts. Bien sûr, nous avons essayé de cacher le soldat blessé, mais le sergent le découvrit et demanda du renfort. Ils furent brutaux et malgré nos cris, trainèrent l'infortuné à l'extérieur. Ce fut un moment terrifiant.
J'essayais d'aider néanmoins le pauvre yankee gisant dans la boue. Il saisit alors ma main et murmura « Dieu vous bénisse Madame. » Je pense qu'il est mort juste après.

J'en fus vraiment attristée. Noël devrait être un moment de paix pour les hommes de bonne volonté, et c'est probablement pourquoi j'osais demander à l'officier confédéré de cesser les combats pour la nuit. Il avait l'air d'un gentleman mais je notais son hésitation. J'ai des ordres, finit-il par dire. Il faut croire que je sus néanmoins trouver les mots pour le convaincre. Je fis de même avec l'officier de l'union.

Bien sûr nous n'étions pas préparées à recevoir 20 soldats pour la fête de Noël. Nous avons ajouté quelques carottes dans la soupe et du pain sur notre table. Notre arbre de Noël était vraiment beau avec toutes ses décorations de papier. Anabelle fit même des miracles en y accrochant de petites boîtes emplies de noix et de raisins secs.
Les soldats sont venus sans armes, et ils nous amenèrent même des chandelles pour éclairer la maison. Nous avons bien mangé, et même chanté des chants de Noël. Bien sûr ce n'était pas comme fêter Noël dans leurs familles, mais j'espère qu'ils penseront à ces moments de paix quand ils auront froid et seront affamés.

Au matin suivant, les combats reprirent. La guerre n'est pas terminée...
Je le sais bien.

Je vous souhaite néanmoins un très bon Noël et une très bonne année.
Avec toutes mes pensées pour notre famille.

Keith Summer
Revenir en haut Aller en bas
Agô le Velu
Tenancier
Agô le Velu


Messages : 1900
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 54

Guerre de sécession : Noël à Mont Jackson Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession : Noël à Mont Jackson   Guerre de sécession : Noël à Mont Jackson Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 4:27

Très sympa, ma Sasha !

Bravo ! Je savais pas qu'il y avait ce genre de RP parallelement à vos prestations.
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
 
Guerre de sécession : Noël à Mont Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bal guerre de sécession
» Joyeux Noël !!
» Painture de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Trõlls velus :: Salle HRP :: Litté, BD, films etc.-
Sauter vers: