AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'odyssée de Sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'odyssée de Sasha   Mer 16 Sep 2009 - 12:02

Sasha considérait rêveusement le tröll qui s'agitait non loin. Même de dos elle pouvait le reconnaître aux bling-bling qui accompagnaient chacun de ses mouvements. Crok déplaçait une énergie incroyable mais Sasha venait de ralentir. Non pas qu'elle n'aimait pas sa présence, au contraire. Après tout ils avaient quasiment grandi ensemble. Non pas qu'elle n'aimait pas chasser. D'ailleurs elle se serait volontiers garni les molaires d'un bon steak de tröll saignant, ou même mieux, d'un cuissot d'incube. Ceux-là la lorgnaient d'une façon plutôt bizarre à chaque fois.
Mais là, brutalement, elle avait envie. Ca avait été aussi soudain qu'une piqure au derrière. Elle avait envie de voyager un peu, seule.

Bien sûr elle adorait les velus. Mais il lui manquait quelque chose. Elle avait eu 18 mouches il y avait un petit moment, mais elle ne se sentait pas grande pour autant. Peut-être parce que parrain n'avait pas eu l'air particulièrement impressionné va savoir. Et vu qu'ils étaient un peu en voyage, c'était le moment de partir à l'aventure.

Alors elle le dit, comme ça. Et gruuu !

Et il y avait une direction toute trouvée. Celle de la tanière au fond de laquelle un petit tas de mithril l'attendait en prenant la poussière et les crottes de chauve-souris. Bon la première aventure c'était de retrouver où dans le hall cette tanière pouvait bien se trouver et de s'y diriger. Sasha n'avait jamais eu un sens de l'orientation très très développé, mais c'était pas grave.

Et hop, courant de stalagmite en colonne, elle s'en alla gaiement. Pas le temps de manger, pas le temps de ramasser des trucs - et pourtant Sasha avait la sale manie de remplir son sac avec tout ce qui trainait d'ordinaire, surtout inutile - pas le temps d'examiner en détail les alentours, ni les créatures qui poussaient des cris bizarres parfois.

C'était bien facile, après tout elle était particulièrement douée pour se fondre dans l'ombre. Ses rondeurs faisaient très naturelles il faut croire. Enfin c'est ce qu'elle croyait. Au détour d'une caverne, hop, un rayon de lumière. Et là, devant son nez, enfin pas loin, un gros gros tröll.

Alors, Sasha connaissait trois catégories de trölls : Les tout petits, ceux-là il fallait les laisser, ils ne remplissaient pas une dent creuse, souvent ça laissait juste un petit tas écrabouillé par terre ; les mangeables, ceux-là, très nombreux résistaient plus ou moins et c'est ça qui était marrant ; et enfin les gros. Trop gros.

Le premier c'était parrain, du genre ombre toute fumante. Il faisait pas bon le mettre en colère. Le deuxième c'était Bardatir avec plein de muscles et tout. Mais là... c'était une montagne fourrée avec un gros nuage de mouches, et une épée que Sasha n'imaginait même pas soulever. Et en plus, il l'avait vue...
Revenir en haut Aller en bas
Agô le Velu
Tenancier
avatar

Messages : 1897
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 47

MessageSujet: Re: L'odyssée de Sasha   Lun 12 Oct 2009 - 10:02

Alors ?? la suite ?? et ? et ?? ...

_________________
S'mi, le truc qui rime avec rikiki
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
 
L'odyssée de Sasha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odyssée va devenir Stylia
» [Homère] L'odyssée
» Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du Passeur d'aurore 8/12/2010
» Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
» [Picq, Pascal] Les origines de l'homme, l'odyssée de l'espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Trõlls velus :: Au bar :: Un verre de Calvok, s'il vous plaît !-
Sauter vers: