Aux Trõlls velus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [BD]Requiem chevalier vampire + autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TrôLLè
Videur Furieux
TrôLLè


Messages : 783
Date d'inscription : 03/01/2008

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 3:33

Salut a tous !

Vous aimez les vampires, les dessins charismatiques, l'enfer, vous n'avez pas peur du noir : alors vous allez adorez Requiem chevalier vampire.

synopsis :
un homme meurt à la guerre, se retrouve en enfer, il rencontre un vampire et apprend qu'il est lui même un vampire dans cet univers, les vampires sont les maîtres des lieux mais doivent toujours se battre pour avoir ce pouvoir.
Cet univers l'endroit est l'envers, et vice versa, plus ton péché a été énorme mieux tu te portes ici bas et plus on te respectent.
La bàs on ne vieillit pas on rajeunit jusqu'a devenir foetus et disparaitre, seul quelques vampires sont eternels, ceux qui ont reçu le baiser du vampire originelle : Dracula !

résumé : humour décalé, dans un univers infernale, et un dessin assez stupéfiant.

L'auteur et le scénariste(qui dessine lui aussi d'ailleurs ) ont fait SHÄ (trilogie) une bd au scénario assez complexe et dans le même style de dessin, ont également et surtout fait les chroniques de la lune noire (un peu trop chargé a mon goût niveau couleur).

le scénariste Mills évolué dans un monde et un style propre a lui mêm et si bien retranscrit par ledroit, il y a égalemetn Brôz dans le même univers avec l'héroic fantasy.


et pour moi la BD qui est une référence dans ce style (ou plusieurs dessinateurs se succèdent le long de la série), est SLAINE, univers héroic fantasy sur les légendes celtiques un pur bijou, très vieille bd qui est rare a déniché et a des prix assez farfelu des fois, 5 toms achetés sur 13 existant, vive PARIS où l'on trouve toutes les BDs !

quelques liens :


Requiem image :
[BD]Requiem chevalier vampire + autres Requiem01_554

slaine image :
[BD]Requiem chevalier vampire + autres Slaine_books_of_invasions_2

Shä image :
[BD]Requiem chevalier vampire + autres Sha1

les chroniques de la lune noire image :
[BD]Requiem chevalier vampire + autres 9782951936829

Bröz extrait pas tres tres significatif mais qui montre le style assez particulier du dessin, peinture a l'huile surement :
[BD]Requiem chevalier vampire + autres 9782914420105_2
Revenir en haut Aller en bas
Agô le Velu
Tenancier
Agô le Velu


Messages : 1897
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 54

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:53

c'est clair que ça à l'air excellent. Combien de tomes pour Requiem chevalier vampire ? C'est le même dessinateur à chaque fois ou bien c'est comme pour Slaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
TrôLLè
Videur Furieux
TrôLLè


Messages : 783
Date d'inscription : 03/01/2008

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:07

salut

pour requiem c'est le même dessinateur à chaques fois, ledroit aidé par la main même du scénariste Mills et y'a des coloristes dont je me souviens plus les noms :

( j'ai les 7 tomes et j'ai hâte de découvrir les prochains mais en gros 1 seul tome par an !)

je vous met les couvertures des 7 tomes existants :
TOME 1
[BD]Requiem chevalier vampire + autres 2666
TOME 2
[BD]Requiem chevalier vampire + autres Requiem2
TOME 3 (le perso qui a pour moi le plus de charisme !)
[BD]Requiem chevalier vampire + autres Requiem3
TOME 4
[BD]Requiem chevalier vampire + autres Requiem4
TOME 5
[BD]Requiem chevalier vampire + autres Requiem5
TOME 6
[BD]Requiem chevalier vampire + autres Requiem6
TOME 7 (on voit pas tres bien son string en métal qui s'ouvre avec une clé, le cadeau spéciale mutation de 3 ans a l'étranger ^^)
[BD]Requiem chevalier vampire + autres RequiemChevalierVampire7_01032007
Revenir en haut Aller en bas
Pause Trad's

Pause Trad's


Messages : 2182
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 41
Localisation : 26228 - Kastar

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:09

Excellent, j'ai les 8 premier, c'est super sympa ^^

Parait qu'un nouveau tome sort à la fin de l'année ^^

PT
qui va voir ce que c'est que Slaine et les autres, les dessins ont l'air pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
TrôLLè
Videur Furieux
TrôLLè


Messages : 783
Date d'inscription : 03/01/2008

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:23

YOp

oui moi aussi je les ais tous et à chaque fois le délai pour attendre le prochain tom est super long :s mais je trouve que ça vaut le coup !

Pour Slaine, je sais pas si tu les trouveras par contre je peux te prêter les 7 premiers Tomes. (j'ai réussi à trouver que ceux-là, c'est super galère à trouver et ça vaut assez cher pour une BD, environ 20-25 euros).

Des fois sur Ebay il y a des lots mais niveau état c'est pas évident de voir du coup j'attend que mon dealer de BD me trouve ce que je veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pause Trad's

Pause Trad's


Messages : 2182
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 41
Localisation : 26228 - Kastar

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:25

Je vais regarder, pour ça la Belgique c'est le pieds, c'est le paradi de la BD... donc je devrai pouvoir trouver chez un petit revendeur local ^^
Revenir en haut Aller en bas
TrôLLè
Videur Furieux
TrôLLè


Messages : 783
Date d'inscription : 03/01/2008

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:11

Groumph

argh si tu en trouves en Bon état dit le moi je te fais une commande je t'envoie un chèque :p

TrôLLè en galère quand même pour trouver tout les tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pause Trad's

Pause Trad's


Messages : 2182
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 41
Localisation : 26228 - Kastar

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:46

si tu viens à l'irl et que j'en ai trouvé, je te dirai de prendre ce que ça m'a couté avec toi ^^

PT
Revenir en haut Aller en bas
Cumulo-nimbus

Cumulo-nimbus


Messages : 1685
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté de la lame d'obsidienne

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:46

TrôLLè a écrit:
Groumph
argh si tu en trouves en Bon état dit le moi je te fais une commande je t'envoie un chèque :p

Attention qu'avec son séjour en Belgique notre ami PT aura complètement oublié l'usage du chèque. Ca fait quand même 20 ans qu'on ne les utilise plus chez nous. Vive les virements électroniques !!!

En plus, déposer un chèque à une banque entraîne des frais de dingue - a proscrire donc
Revenir en haut Aller en bas
Pause Trad's

Pause Trad's


Messages : 2182
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 41
Localisation : 26228 - Kastar

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:09

Ouai, mais notre ami PT il a conservé son compte français, seulement comme il retourne dans un guichet français tous les 36 du mois, y'a effectivement peu de chance q'uil puisse déposer un chèque avant longtemps...

Cependant, CN n'a pas tort... en Belgique, vive la sécurité de paiment, le système est nettement plus évolué qu'en France, plus pratique d'utilisation, et plus sécurisé... BRef, le bonheur tout de même... même si dans l'absolu, prendre un chéque ne me gêne pas ^^

PT
Revenir en haut Aller en bas
TrôLLè
Videur Furieux
TrôLLè


Messages : 783
Date d'inscription : 03/01/2008

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:13

Yop

en même temps moi je m'en fous du moyen de payement c'était juste que c'est le truc qui me venait à l'esprit.

Enfin voilà juste que dire que si il trouve qu'il saute dessus j'achète derrière (faire attention à l'état de la bd c'est tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pause Trad's

Pause Trad's


Messages : 2182
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 41
Localisation : 26228 - Kastar

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:32

Juste, il faut me dire quel numéro tu cherches ^^

Car ça m'embêterait d'en trouver que tu as, de les acheter, et de laisser ceux que tu n'as pas en pensant bien faire à la base...

PT
Revenir en haut Aller en bas
TrôLLè
Videur Furieux
TrôLLè


Messages : 783
Date d'inscription : 03/01/2008

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:46

Groumph

j'ai les 7 premiers Tomes (enfin je crois je vérifies demain, je suis pas chez moi là ^^)

je crois que jusqu'au tome 10 c'est édition Zenda après ça passe aux éditions du Soleil. je te confirmes ça aussi demain ^^

TrôLLè
Revenir en haut Aller en bas
Agô le Velu
Tenancier
Agô le Velu


Messages : 1897
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 54

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:24

Citation :
j'ai les 7 premiers Tomes (enfin je crois je vérifies demain, je suis pas chez moi là ^^)

1) t'es oùùùùùùùùùù ...........?
2) ça veut dire quoiiiiii çaaaaaaa : "^^" ?

Razz

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
Pause Trad's

Pause Trad's


Messages : 2182
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 41
Localisation : 26228 - Kastar

[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:50

Ach

^^ => représente tes sourcils ou la forme de tes yeux quand tu souris, es heureux... etc...

C'est comme un smiley, mais en texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD]Requiem chevalier vampire + autres Empty
MessageSujet: Re: [BD]Requiem chevalier vampire + autres   [BD]Requiem chevalier vampire + autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD]Requiem chevalier vampire + autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equiper un anneau et d'autres surprises !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Trõlls velus :: Salle HRP :: Litté, BD, films etc.-
Sauter vers: