AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mois du Phénix du 10e cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agô le Velu
Tenancier
avatar

Messages : 1897
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 48

MessageSujet: Mois du Phénix du 10e cycle   Lun 24 Jan 2011 - 15:45

Les Velus, guilde d'ex-taulards ?
de notre correspondant dans le Hall

C'est un jour de tristesse et d'amertume pour la Guilde des Velus et leur marraine Ärff la Rouge, appelée aussi la G'route dans le Milieu. Deux de leurs membres, Kassgueul et Agô le Velu ont été incarcéré à la Santé pour diverses malversations dont usurpation d'identité, harcèlement, menace et piratage informatique. Le procès se tient actuellement à huis-clos, mais les avocats ne veulent faire aucun commentaire. Il faut dire que les dossiers sont lourds et les chefs d'accusation s'appuient sur une plainte d'un petit malfrat, bien connu lui-même des forces de police, qui a abouti à un flagrant délit. Le plus vieux des deux prévenus, Kassgueul, alias le Teigneux, alias Danstonfion - rapport à ses techniques d'interrogatoire dont certains otages se sont plaints, risque gros dans l'affaire. Son passé judiciaire est déjà lourd - il avait tenté d'influencer l'issue d'un combat lors d'une rencontre entre deux équipes qui s'affrontaient sur un ring (sur ordre ?), et les faits actuels ne plaident pas en sa faveur. S'étant fait passé pour un trollinet sauvageon, il a été convaincu de harcelement, et il faut dire que son plan était redoutable. Passé maître dans l'art du chantage et de l'extorsion de fond, il avait envoyé pas moins de 1400 messages de menace à sa victime, à raison de deux par minute ! Il semblerait qu'il s'agisse de représailles à la suite d'une escroquerie au sein même du milieu.
L'autorité judiciaire reste sceptique quant à la capacité de l'univers carcéral de remettre sur les bons rails ce vieux briscard de la magouille, représentant du Grand Banditisme de l'ancienne génération.

Le plus jeune est un trentenaire louche au regard torve, Agô le Velu, alias Ptite Frappe, petit voyou ayant grimpé dans la hiérarchie du banditisme plus sauvage, celui de la banlieue du Hall. Il a contribué à l'envoi de messages haineux à la victime et semble n'éprouver, d'après les policiers qui l'ont interrogé, aucun sentiment de remords pour ce qu'il a fait.

Le ver est dans le fruit ?

La guilde des Velus n'avait pas tellement fait parlé d'elle depuis longtemps. Depuis en fait qu'elle avait recueilli le tristement célèbre Gnangnan, illuminé religieux fondamentaliste ultra-violent, qu'une affaire sordide avait fait tomber. La société s'était débarrassée d'un dangereux criminel, mais ce dernier s'était réfugié au sein de la guilde des Velus.
Dirigée par une trollette violente, facilement irascible et bâtie comme un camion, la guilde est structurée de façon opaque. Nous savons juste qu'elle a cette trollette à sa tête, véritable gourou de secte si l'on en juge le surnom dont ses membres l'ont affublée. En outre, la protection rapprochée d'Ärff la Rouge est assurée par quantité de lieutenants baraqués et elle est aidée dans sa gestion par une sorte de commerçant dont la police affirme que ses affaires ne sont pas forcément très blanches (il serait à l'origine de l'affaire jugée actuellement, d'ailleurs) , et d'un avocat d'origine allemande, dont le passé d'extrême-droite est avéré par de nombreux témoignages.

Plus bas, une cohorte de petites frappes, dont Agô le Velu, au quotient intellectuel très limité, mais sur qui la Chefesse des Velus peut compter, assure les basses besognes.

Nous vous tiendrons au courant des développement de cette triste affaire dès que les détails du procès nous parviendront.

_________________
S'mi, le truc qui rime avec rikiki
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9
 
Mois du Phénix du 10e cycle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney et bébé de 4 mois
» Compote de poires au pain d'épices ( 8 mois )
» [Kornmehl, Ariella] Le mois des papillons
» Le cycle arthurien
» Votre budget beauté par mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Trõlls velus :: Au bar :: Les ouvertures du bar-
Sauter vers: